Histoire

La Microbrasserie Alchimiste vit le jour en 2001 au centre-ville de Joliette. L'homme derrière le projet initial, Carl Dufour, est natif de Chibougamau. Il a beaucoup voyagé à travers le Québec brassicole. De tous ses apprentissages, sont nés les premières expériences de la Microbrasserie Alchimiste et les premières bières du salon de dégustation du centre-ville de Joliette.

Les produits de la petite brasserie devenant de plus en plus prisés par les amateurs, l'idée d'embouteiller nos bières devint de plus en plus possible et l'idée fit son chemin!

D'abord en grosses bouteilles, puis en bouteilles standards, l'équipe grandissante mis la main à la pâte et bientôt, on retrouva nos produits dans la plupart des commerces locaux. Il fallut racheter de l'équipement, changer tous les systèmes de brassage, travailler fort, essayer, recommencer...

Après quatre ans de labeur, les bières de la Microbrasserie Alchimiste étaient disponibles dans la majorité des commerces spécialisés de la province et la demande continuait.

C'est ainsi que le projet de déménager la salle de brassage de la Microbrasserie Alchimiste dans un local plus spacieux, s'est pointé à l'horizon. Notre Broue-Pub du centre ville devenait trop restreint et ne pouvait accueillir d'équipements supplémentaires. À l'automne 2006, nous avons transférer la production dans de nouveaux locaux du parc industriel de Joliette. Le Broue-Pub conserva sa vocation première qui est de faire découvrir nos produits.

Pendant cinq ans, la croissance poursuivie sa cadence. La Microbrasserie Alchimiste, sans cesse, poursuivait sa mission de faire des bières de qualité supérieur et accessible à tous. Au printemps 2011, la Microbrasserie Alchimiste, victime de sa croissance, eu besoin de renouveau pour poursuivre sa lancée. Une nouvelle équipe fût montée au niveau de l'administration. Une équipe forte possédant de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la distribution alimentaire.

Nouveaux actionnaires et directeur général déterminé(s), un service à la clientèle et une direction des ventes renouvelée, ainsi que tout le savoir faire des anciens de la brasserie, la Microbrasserie Alchimiste est bien déterminée à avancer, continuer, fabriquer , faire découvrir et vous étonner.