ALCHIMISTE

DÉMOCRATISE LA BIÈRE DE MICROBRASSERIE! 

Figure importante du décor microbrassicole québécois, la Microbrasserie Alchimiste ne cesse d’innover depuis sa création, en 2001. 

PRÉCURSEUR DE TENDANCES 

Déjà, en 2001, la Microbrasserie Alchimiste proposait aux Québécois une des premières bières India Pale Ale à être brassée ici. Elle fut aussi une des premières brasseries à offrir une caisse de bières mixte, permettant au consommateur de découvrir une variété de saveurs dans un même achat. La Quatuor, une caisse de 12 bouteilles, est encore à ce jour un de ses meilleurs vendeurs. 

Toujours à l’avant-garde, l’entreprise vient de lancer trois caisses de 24 bouteilles, un format qui était auparavant inexistant dans le milieu microbrassicole. Deux d’entre elles sont composées d’un assemblage de bières différentes, tandis que la troisième est une bière dite de soif, la Légitime

SÉDUIRE LE CONSOMMATEUR 

L’Alchimiste s’est donné pour mandat de démocratiser les bières de microbrasserie en les rendant accessibles, tant par le goût que par le coût. Sachant que les consommateurs ayant découvert ce type de bières ne retournent pas vers celles de grands brasseurs, l’entreprise a décidé d'en initier de nouveaux en leur proposant des produits qui les séduiront à coup sûr.

Pour une transition tout en douceur, l’Alchimiste propose quatre types de bières blondes et naturelles. C’est par la suite que le consommateur sera amené à découvrir des bières plus complexes, comme la Bock et l’Écossaise. Enfin, la Eisbock, une bière de glace issue d’un procédé allemand, comblera les amateurs plus aguerris.Évoluant dans un marché en pleine croissance, la Microbrasserie Alchimiste continue de faire découvrir ses produits déjà bien établis et ne cesse de développer de nouvelles recettes, au grand plaisir des amateurs.

Santé!