Alchimiste microbrasserie

LA COURGERIE

Curieux et passionnés, Pascale et Pierre ont décidé de faire de la ferme ancestrale des Coutu la référence québécoise de la culture des Courges.

Depuis 1999, ils ont transformé l’ancienne ferme laitière en jardins maraîchers et ont créé un lieu sympathique pour vous y accueillir. Collectionneurs de variétés et cultivars, ils en ont testés plus d’un millier au cours des années et en proposent des centaines chaque automne. ils cultivent la terre en respect avec leur environnement et partagent leur savoir-faire avec grand plaisir.

Brown Ale à la courge Jarrahdale

Alchimiste et La Courgerie partagent une valeur commune et c’est celle de faire rayonner Lanaudière au Québec!

- Pascale et Pierre
Brasser Lanaudière
Brasser Lanaudière

INSPIRATIONS DES BRASSEURS

Bien que la courge Jarrahdale soit plutôt sucrée au goût, c’est plutôt son côté floral et fruité qui se dégage dans la bière. Ça prenait de vrais connaisseurs comme La Courgerie pour nous conseiller ce parfait cultivar.

Brassée avec de la courge Jarrahdale qui se démarque par son extérieur bleu-gris et son intérieur orange vif, notre Brown ale américaine laisse place à des saveurs de noix grillées, de pain rôti avec un léger caramel.

C’est une bière qui réchauffe avec une amertume bien présente alors que la courge lui apporte un côté un peu plus fruité et floral. À déguster toute l’hiver!

Commander
Brown Ale à la courge Jarrahdale