Alchimiste microbrasserie

AUX JARDINS DE LA BERGÈRE

Située à Saint-Damien dans Lanaudière, la ferme familiale Aux jardins de la Bergère cultive une grande variété de fruits et légumes certifiés biologiques.

C’est l’histoire d’un couple passionné qui est allé au bout de son rêve en embarquant sa merveilleuse famille dans le bateau! Aujourd’hui, ce sont les parents, les enfants et les petits enfants qui travaillent (ou s’amusent) sur les terres de Saint-Damien.

AUX JARDINS DE LA BERGÈRE
Ce n’est pas parce que vous buvez une bière à la betterave que vous avez une portion de légumes, mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas une portion de légumes en la buvant que vous devez vous empêcher de le faire!

- Benoit et Isabelle
Brasser Lanaudière
Brasser Lanaudière

INSPIRATIONS DES BRASSEURS

Comme un grand savant à un jour dit: «il n’y a pas de meilleur style de bière qu’une brut IPA afin de valoriser c’est magnifique betterave de Saint-Damien».

C’est d’une amitié qui était jusqu’à ce jour embryonnaire ainsi que plusieurs appels qu’Isabelle et et notre brasseur en chef ont décidé de produire la IPA brut à la Betterave.

Nées dans une vallée de St-Damien, sur le chemin Beauparlant, les magnifiques betteraves des jardins de la bergère sont gorgées d’un sucre rougeâtre qui nous a fait rêver à un style de bière très sec. La betterave n’étant pas très goûteuse après une féroce fermentation, nous l’avons donc appuyée d’houblons floraux et terreux qui nous rappellent son terroir ainsi que des IPAs d’une autre époque. Il s’agit d’une bière parfaite à déguster avec un plateau de charcuteries ou bien un fromage bien charnu de l’un des producteurs de Lanaudière.

Commander
IPA Brut aux betteraves