Alchimiste microbrasserie

FERME BOURDELAIS

Fondée en 1949, la Ferme Bourdelais est une entreprise familiale qui produit depuis trois générations des fruits et légumes à Lavaltrie dans le sud de la région de Lanaudière.

À partir de 1987, la ferme se spécialise dans la production de petits fruits pour l’autocueillette et la vente à la ferme. La Ferme Bourdelais produit maintenant plus de 13 variétés de framboises (rouges, noires, jaunes), 9 variétés de bleuets et 5 variétés de camerises. L’entreprise développe présentement de nouvelles cultures fruitières adaptées au climat nordique québécois.

Milkshake Sour IPA aux framboises
La Ferme Bourdelais est fière de collaborer à ce projet d’unir agriculture et univers brassicole afin d’offrir une bière unique, savoureuse et enracinée dans le territoire lanaudois. Santé!

- Hugo
Brasser Lanaudière
Brasser Lanaudière

INSPIRATIONS DES BRASSEURS

Les framboises de la Ferme Bourdelais sont d’une qualité exceptionnelle. C’est pourquoi nous avons décidé de les appuyés avec des houblons d’une qualité équivalente!

Cette bière est l’amalgame d’un milkshake IPA ainsi que d’un berliner weisse. Contenant beaucoup de framboise en provenance de la Ferme Bourdelais, vous ne serez pas surpris de savoir que l’arôme dominant de cette bière est celui d’une framboise qui a tranquillement mûrie sous le soleil de Lavaltrie, nous offrant un parfum délicat de fleur des champs.

Afin de laisser la framboise briller, nous avons brassé cette bière avec les houblons Barbe rouge, Equinox ainsi que Loral, trois cultivars qui sont reconnus pour leur arômes de baies. Finalement, afin d’en faire un milkshake IPA, nous avons ajouté du lactose pour la texture crémeuse. Vous remarquerez que la vanille est absente de l’amalgame afin de laisser toute la place à la belle framboise lanaudoise.

Commander
Milkshake Sour IPA aux framboises