Alchimiste microbrasserie

LA FERME AVERELL

Isabelle Guinois et Guy Rousseau sont conjoints dans la vie et les deux propriétaires de la Ferme Averell, une argouseraie à couper le souffle à Sainte-Béatrix.

Pourquoi donner le nom la Ferme Averell à leur argouseraie? Pour les amateurs de Lucky Luke, rappelez-vous les 4 frères Dalton, Joe, Jack, William et Averell. Averell, le plus rigolo et certainement le plus affamé des quatre, pose toujours la question, « Joe, j’ai une petite fringale là, quand est-ce qu’on mange? » et son nabot de frère de lui répondre systématiquement la même réponse, « La ferme Averell ». Mystère résolu, vous savez tout.

New England IPA aux baies d’argousier
La rencontre de deux mondes. Celui de l’innovation, de la créativité et de l’audace, motivé par l’envie de voir naître un produit d’exception. Et celui de la terre, du travail manuel et de la patience. Le résultat sera, nous l’espérons, à la satisfaction de tout le monde… mais ça, on le sait déjà.

- Guy Rousseau
Brasser Lanaudière
Brasser Lanaudière

INSPIRATIONS DES BRASSEURS

Ce petit fruit nordique nous a toujours fasciné. Il nous rappelle les fruits tropicaux qui ne peuvent pas pousser ici. Il nous semblait tout désigné pour être amalgamé à une NEIPA très fruitée.

Notre New England IPA aux baies d’argousier a été brassée avec plusieurs kilos de ce petit fruit cueilli à la main par Isabelle et Guy.

Le côté sur et explosif de la baie d’argousier vient relevé parfaitement les notes des houblons Mosaic, Galaxy et Citra et sa couleur orange vif donne une teinte particulièrement alléchante à cette bière voilée. Le résultat est grandiose avec une bouche texturée et soyeuse et une finale légèrement acidulée.

Commander
Stout aux beignes